Les fondus de la Bière : quand les bulles de BD font mousser !

bd-fondus-de-biere

La bière, on en boit depuis au moins 10 000 ans. Il faut dire que ce délicieux breuvage a pas mal de vertus si on le consomme avec modération. La bière nourrit, réchauffe, désaltère, fait chanter, et ce n’est pas l’amertume qu’apporte le houblon qui y changera quoi que ce soit. Surtout chez les membres de l’association des Fondus, qui sont bien décidés à en explorer toutes le subtilités, bulle par bulle. Car ce qui fait le charme de la bière, c’est aussi son côté féminin. N’est-elle pas tantôt brune, tantôt blonde ou tantôt rousse ?

Cette BD surprenante, nous fait découvrir mine de rien, au fil de ses planches humoristiques, des notions parfois méconnues pour déguster une bière dans les règles de l’art, les arômes, les verres, les mots clés à connaître, l’histoire, les procédés, etc.

Aux planches de la BD s’ajoute un dossier de 10 pages très complet qui vous dit tout pour fabriquer sa bière. Histoire, ingrédients, fabrication, dégustation, vocabulaire… même si vous n’allez pas jusqu’à fabriquer votre bière, ce cahier vous ouvrira les portes des mystères de cette boisson, que vous ne boirez plus comme avant.

D’un point de départ que l’on pourrait croire monotone, on ressort de cette BD plus instruit, amusé, et avec une envie de trinquer plus que jamais !

Scénaristes : Christophe CAZENOVE, Hervé RICHEZ. Dessinateur : Stédo.
48 pages. Prix 10,60 €. Bamboo éditions.

Acheter sur BDNET.com

fondus-biere-planche