Faites l’amour, pas la guerre, avec AXE et Lily Allen

AXE S'ENGAGE POUR LA PAIX AVEC PEACE ONE DAY ET LILY ALLEN

AXE est une marque qui ne manque pas d’humour, d’ambition et de créativité. A tout cela s’ajoute désormais une part d’engagement. La marque lance AXE Peace. Une gamme de produits qui s’accompagne d’un campagne de sensibilisation à un message de paix et qui a vocation à s’inscrire concrètement dans l’action. Parce que l’indignation n’a de sens que si elle fait naître l’engagement, AXE invite ses consommateurs à œuvrer au service de cet idéal de paix à ses cotés, avec Peace One Day et Lily Allen. Une initiative qui, à l’occasion de la Journée Mondiale de la paix, le 21 septembre prochain, prendra toute sa dimension. 

Le message de AXE n’est pas nouveau et tient en 4 mots : « Make Love. Not War. ». Pour notre génération surinformée et à la conscience sociale de plus en plus affirmée, la marque a créé une plateforme dédiée, www.axepeaceproject.org, afin que ses utilisateurs (ou pas) puissent s’impliquer dans un nouveau projet d’envergure : le AXE Peace Project.

Concrètement, AXE propose à ses fans d’apparaître dans le premier clip participatif pour la paix, en s’associant à la chanteuse Lily Allen. Déjà, dans la nuit du 2 au 3 février dernier, AXE avait choisi le SuperBowl pour dévoiler officiellement son nouveau spot TV et son message à plus de 100 millions de téléspectateurs. Un spot qui nous plonge dans un monde angoissant fait de guerre et de dictatures mais qui, contre toute attente, aboutit finalement sur des scènes d’amour et de romantisme.  

AXE veut faire émerger une nouvelle génération de « Peacemakers ».  « Peace One Day » est une initiative lancée en 1999 et soutenue par les Nations Unies,elle encourage des centaines d’initiatives en faveur de la paix à travers le monde. Dans cet esprit, elle apporte son soutien à la Journée Mondiale de la Paix, qui a lieu chaque année le 21 septembre et mobilise des millions de personnes. Pour s’informer et s’impliquer, une seule adresse : http://www.peaceoneday.org/fr.

AXE s’est associé à la chanteuse Lily Allen pour soutenir le AXE Peace Project. Les fans AXE pourront apparaître dans le clip du futur single de Lily Allen, « Our Time », l’un des titres phares de son prochain album. Ils participeront ainsi au premier clip participatif pour la paix aux côtés de Lily Allen.

Pour tenter de participer au clip pour la paix, connectez-vous sur au site www.axepeaceproject.org ou sur mobile. Rendez-vous en magasin et trouvez les Peace Boxes équipées de tablettes tactiles. Enfin, faites un geste symbolique pour la paix en formant une moitié de coeur avec la main pour compléter l’autre moitié de coeur de Lily Allen et prenez une photo. De façon aléatoire « AXE Peace Match » associera deux demi-coeurs parmi les participants à l’opération. Mauvaise pioche ? Il suffit de cliquer sur la croix et de réessayer ! Mais, si ça colle, en cliquant sur le cœur, il sera possible d’engager la conversation en chattant en direct… Et plus si affinités ! 

Pour la ligne AXE Peace, la marque a fait appel à Ann Gottlieb, nez mondialement reconnu, pour imaginer un parfum unique. Sophistiqué, il associe la fraîcheur des notes d’agrumes et de muscade à des tonalités épicées et boisées, mêlant le cèdre et l’ambre. Un parfum masculin et contemporain, décliné pour le gel douche dans une senteur alliant les agrumes, le poivre et le gingembre pour un effet apaisant. La gamme AXE Peace propose des déodorants, des gels douche, une eau de toilette, des produits capillaires. De 3,25€ à 13,55€.

axe-peace-day-lily-allen