DR -100 de PNJ : drône to be wild

drone-dr100-pnj-cam

PNJ Cam inaugure sa nouvelle gamme PNJ drone avec le DR -100. Couplé à une caméra sportive, le DR-100 repousse les limites des prises de vues aériennes. 

Ce drone est fourni avec une fixation amovible antivibration qui permet d’installer une caméra de sport (de type PNJ Cam ou GoPro) et de réaliser des prises de vue aériennes photos et vidéos époustouflantes. Vous êtes aux manettes d’un engin très souple, au pilotage est facile avec un système GPS intégré et un contrôleur de vol MX qui assure la stabilité de l’appareil lorsqu’il est en vol. L’outil de radiocommande et de contrôle fourni a une portée est de 300m.

Trois modes de vol sont proposés : le mode GPS au pilotage assisté (recommandé pour ceux qui ont peu d’expérience en pilotage), le mode Manuel pour les utilisateurs expérimentés, et le mode Attitude. L’autonomie en vol se situe entre 10 et 15 minutes. Le DR-100 est équipé d’un système de sécurité qui lui permet d’atterrir automatiquement ou de revenir automatiquement à sa position de départ en cas perte de liaison ou de batterie trop faible.

Pour faciliter l’orientation et le pilotage de l’appareil, le DR-100 est équipé d’un système de contrôle intelligent de l’orientation (IOC) qui identifie automatiquement l’avant de l’appareil par rapport à la position du pilote. Solide, de taille compact (30x30cmx20cm) et très léger (916 grammes), le DR-100 se transporte facilement sur tous ses lieux de loisirs.

L’engin est fourni « prêt à voler » : aussitôt déballé, il suffit de fixer les hélices, charger la batterie et équiper la radio-commande. Léger (916g) et extrêmement stable grâce son gyroscope six-axes, il peut gérer automatiquement son orientation et réaliser des vols libres mais stables.  

Le design est réussi, discret tout en restant facilement repérable (notamment l’avant de l’arrière grâce aux bandes de couleurs situées sur les bras et les LED de couleurs différentes. Les deux LED à l’arrière du drone ont par ailleurs la fonction d’indiquer l’état du signal GPS, et l’autre l’état du compas.

La marque ne compte pas s’arrêter là et lancera en novembre le Toruk AP10. Vendu 800€, celui-ci sera doté d’une caméra intégrée HD (photos 16 MP) stabilisée et capable de faire une rotation jusqu’à 90° pour réaliser des photos panoramiques. La portée sera de 500 mètres et l’autonomie de vol de 25 minutes. L’AP10 intègrera le wifi pour afficher en temps réel les images prises par la caméra sur son smartphone ou sa tablette positionnable sur la radiocommande.

[quote] DR -100 – 459€ | pnj-cam.com[/quote]