Dominer Paris depuis la Tour Saint-Jacques

Le square de la Tour Saint-Jacques rouvre enfin et du haut de ses plus de 50 mètres, la tour Saint-Jacques offre une vue à couper le souffle sur tout Paris.

Vestige du XVIème siècle, la Tour Saint-Jacques fut autrefois le clocher de l’église Saint-Jacques. Vendue à la Révolution comme carrière de pierres, l’église est détruite. Seul son clocher fut préservé et devint le terrain d’expérimentations scientifiques…

Avant d’arriver sur sa terrasse, il vous faudra gravir ses 300 marches ! Puis, les secrets de ce qui fût le clocher de l’église Saint-Jacques-le-Majeur, une importante église construite au 16e siècle, vous seront racontés.

Reprenez votre souffle en admirant le panorama majestueux qui s’offre à vous. Une vue à 360° depuis la terrasse et les siècles d’histoires de ce vestige architectural. La tour Saint-Jacques ne se visite que durant l’été alors profitez-en!

L’ascension de la Tour se faisant par un escalier à vis étroit, pour des raisons de sécurité, la visite est très fortement déconseillée aux personnes ayant des difficultés à marcher ou ayant des problèmes cardiaques et aux personnes ayant un handicap visuel, auditif ou physique ainsi qu’à toute personne souffrant de claustrophobie ou de vertiges.

Visite interdite aux enfants de moins de 10 ans (y compris les bébés) : un justificatif sera demandé au pied de la Tour

Visites guidées du 30 juin au 29 octobre 2017
En juin, juillet, août, les vendredis, samedis, dimanches, lundis, de 10h à 17h.
En septembre et octobre, les vendredis, samedis, dimanches, de 10h à 17h
Plein Tarif : 10,00 € – Tarif réduit : 8,00 €

Square de la Tour Saint-Jacques
39 rue de rivoli 75004 PARIS

tour-saint-jacques-paris

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !