DJ Connect : le petit boîtier aux grands effets

DJ-Connect-Griffin-Technology

Griffin Technology et Algoriddim, créateur d’applications pour DJ se sont associé pour lancer DJ Connect. Plus petit qu’un paquet de cartes et conçu pur fonctionner avec l’application à succès DJay Algoriddim, DJ Connect permet de mieux prendre le contrôle de la musique créée via l’application, sans alourdir le matos.

Compatible iOS et Mac OS X 10.6 et supérieur, sans driver, vous allez pouvoir mieux gérer les mix de flux pour créer et partager de la musique. Mobile et intuitif, le DJ Connect est une solution permettant aux DJ qui travaillent sur Mac, iPad et iPhone d’améliorer leur expérience grâce à une sortie audio de haute qualité et à la pré-écoute stéréo. Ce petit boîtier couplé à la puissance de l’appli, permet des réglages professionnels avec pour seul bagage, un iPad fonctionnant avec djay 2, un DJ Connect et un casque d’écoute. 

DJ Connect  permet de prévisualiser et de préparer l’enchaînement des morceaux. Ce processus, dénommé pré-repérage (pre-cueing), facilite le travail des DJ pour offrir des mix de qualité ! Le DJ Connect offre également la possibilité de pré-écouter et mixer sa musique via des fonctionnalités haut de gamme telles que des sorties double stéréo distinctes qui assurent une qualité audio optimale et le contrôle du volume tactile pour le casque. En branchant simplement son casque sur la connectique du DJ Connect et en connectant les enceintes externes aux sorties stéréo RCA situées à l’arrière, on peut jouer, pré-écouter et mixer sa musique directement à partir de sa bibliothèques de musique iOS ou Mac.

Cette association entre le constructeur et l’appli djay donne un vrai boost pour se lancer dans le mixage. Djay est une des meilleures applications de DJ dans le monde, elle revendique des millions d’utilisateurs aussi bien grand public que des DJ professionnels. C’est depuis plusieurs années l »appli numéro 1 sur l’App Store et elle a noué des partenariats avec des artistes de renom comme David Guetta, Armin van Buuren, et Snoop Dogg. L’appli est alimentée par les engins de DJ exclusif des professionnels partenaires de matériel, y compris Pioneer, Numark, Vestax, Reloop, Phillips, Casio et désormais, Griffin Technology.

DJ Connect comprend un câble 30 broches, Lightning et USB, le rendant compatible avec iPhone, iPad et Mac. L’appareil dispose également d’un indice lumineux jaune sous le bouton de commande qui fournit la lumière
ambiante pour repérer le DJ Connect dans le noir. Le tout est sobre et classe.

Pour télécharger l’application djay Algoriddim, rendez-vous ici : djay pour iPhonedjay pour iPad et djay pour Mac.

[quote]Disponible sur le sitet au prix public conseillé de 99,99€ |  Griffin Technology. [/quote]