Dîner au coeur d’un atelier d’artiste aux Frigos de Paris

Bâtiment à l’histoire mouvementée, la gare Frigorifique de Paris-Ivry, voit le jour en 1921. Les trains s’engouffraient dans le corps du bâtiment réfrigéré et se remplissaient de denrées alimentaires.

La disparition des Halles de Paris et l’ouverture du marché de Rungis ont entraîné l’arrêt de l’activité des entrepôts frigorifiques qui, dès lors, sont quasiment laissés à l’abandon durant une quinzaine d’années.

Dans les années 80, toute une population d’artistes investit cette friche industrielle. Les premières œuvres de Ben, de Ménager et de beaucoup d’autres y ont vu le jour. Petit à petit ces anciens frigos se transformèrent en espaces de vie professionnels, créatifs et bouillonnants. Les Frigos verront défiler des dizaines d’artistes, et leurs murs recouverts de graff et de fresques incroyables.

Emilie a 29 ans, elle est chef et un peu globe-trotteuse. Elle a grandi à l’intérieur des Frigos de Paris avec tous les artistes locaux, à commencer par son père, photographe de mode et de sport.

Désormais elle reçoit des dîners dans son ancien studio et prépare pour ses convives des menus surprenants qui changent tous les jours.

Transformé en salle de réception secrète, l’ancien studio/loft du père d’Emilie, sera le lieu d’un dîner inédit, préparé dans un style bistrot moderne.

Dans ce cadre incroyable, les repas sont composés de 4 plats avec apéritif, eau minérale et café. Pour le vin, il n’est pas inclus, en revanche vous êtes vivement invités à apporter vos bouteilles préférées !

Fermé au public le soir, c’est une découverte insolite des Frigos des Paris qui s’offre à vous. Venez rencontrer des peintres dans leur studio. Découvrez leur travail, évoquez leurs sources d’inspiration. Saisissez cette chance de se voir accueilli dans ce lieu inspirant, un espace vibrant de liberté et de création, unique à Paris.

Airbnb Expériences

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !