Résolution 2015 : je prend le running au sérieux

dico-du-running-mathieu-le-maux

Les bûches, les plats copieux, les chocolats, c’est maintenant derrière nous (et loin devant pour l’année prochaine !). Désormais il est temps de prendre au sérieux ses bonnes résolutions. Le Dico du Running est la bible de tous ceux qui ont décidé que leur bien-être passerait par la course à pied. 

Mathieu le Maux est journaliste et marathonien,il dirige la rubrique sport du mensuel GQ. En 380 pages, il parcourt la thématique sous différents angles complémentaires, aussi fun que techniques :

Lifestyle : nutrition, santé, mode, accessoires ou encore les interactions entre sport et high-tech.
Technique : les bases indispensables pour l’entraînement, la préparation physique, le jargon des spécialistes, etc.
Pop culture : le running sous le prisme du cinéma, de la musique, des médias et des people.
Légende : grands champions, héros célèbres ou oubliés et courses mythiques.

Unique en son genre, et richement illustré par Celya Bendjenad, l’ouvrage est sobre, émaillé de définitions utiles, citations motivantes, d’astuces et d’infographies. 

A travers les secrets des champions, les anecdotes incroyables et les conseils pratiques à appliquer dès sa prochaine course, on capte toute la profondeur intellectuelle de l’exercice de la course, on appréhende son universalité et on y puise la motivation d’aller toujours plus loin. Jamais ennuyeux, il booste le mental et chatouille la plante des pieds.

[quote]Le Dico du Running – 19,90€ sur Amazon.fr (Flammarion)[/quote]