DermoFluide, le secret le mieux gardé du rasage parfait (test & code réduction)

dermofluide

C’est une révolution dans ma salle de bain : j’abandonne la mousse à raser et le rasoir électrique. A jamais. 

Il est rare de trouver un produit qui vous change radicalement 20 ans de vieilles habitudes, qui vous fasse gagner du temps et améliore en même temps votre expérience du rasage. Je vous explique. Tout commence lorsque DermoFluide me propose de tester son produit de rasage. 

J’ai un poil de barbe dur (parole de barbier) et je porte une barbe dont je gère la longueur avec une tondeuse et dont je dessine les contours en rasant les pommettes et le cou. Or, jusqu’ici je devais raser le coup au rasoir électrique avant de pouvoir m’autoriser à passer une lame de rasoir (qui me coupait quand même…)

Jamais je n’aurais pensé pouvoir me sortir de ce rituel : tondeuse/rasoir électrique/rasoir à lames. DermoFluide est un concentré non moussant à forte capacité lubrifiante et protectrice. Un fluide de rasage (ni crème, ni mousse) riche en huiles essentielles (15% de la formule :  lavande, bois de rose, coriandre, eucalyptus, mandarine, vétiver…) dont on applique que quelques gouttes sur une peau préalablement humidifiée. Le fluide ne mousse pas et laisse voir le poil pour voir, si nécessaire, le contour de la barbe à dessiner. Comme il est cinq fois plus concentré en agents hydratants et lubrifiants qu’une mousse ou un gel de rasage classiques, la glisse est parfaite et la rasage se fait au plus près de la peau. Le produit laisse un film protecteur qui pourra même éviter à certains (selon leur type e peau) d’appliquer un après-rasage.

Ainsi je peux désormais zapper la phase de rasage électrique et me passer de mousse ou de gel. Même avec une barbe de quelques jours, le mouvement est continu et il est inutile de repasser sur une zone plus de deux fois. Le résultat est un rasage de près rarement observé. 

On a tous essayé 10 marques de mousse ou de gel différentes, mais en fait la solution était ailleurs. DermoFluide n’a pas mis le paquet sur le marketing, les beaux gosses ou les pilotes de Formule 1, ni sur un packaging tape à l’œil ou branché. Au final seule la qualité du produit nous convainc. Un produit humble en quelque sorte, mais qui mérite vraiment d’être essayé. 

Voici un résumé des avantages que j’y ai trouvé :

  • La sensation de peau douce au toucher est incomparable, un vrai rasage de près.
  • Facilite le dessin de la barbe.
  • Réduit les irritations.
  • Le produit est très compact, encore plus petit que les miniatures de mousses à raser qui sont vendues extrêmement cher (pratique pour les voyages et écolo par rapport aux bombe en métal).
  • Les lames se lavent beaucoup plus facilement qu’avec une mousse ou un gel à raser.
  • Un produit français ! 😉

Bien que lancé en 2002, je ne connaissais pas ce produit. C’est une révélation. DermoFluide a été décliné en version Peaux normales, Peaux sensibles, Barbe dure, Odorless, et existe même pour Femme (Miss Shave). Les pack de flacon avec recharge sont des packs très rentables. DermoFluide est disponible en pharmacie partout en France, en Belgique, en Suisse, en Italie et en Espagne.

Les pharmaciens ont parfois des échantillons de DermoFluide, il ne faut pas hésiter à le leur demander. 

Entre 16 et 19€ | Acheter sur Boutique-dermofluide.com | Liste des points de vente France

[quote]Avec le code PROMO2013, bénéficiez de 10% de réduction sur dermofluide.com ! [/quote]

 DER-clas30-sansment   DER-clas30-normal   DER-clas30-aloevera

dermofluide-rasage-de-pres DER-pomp15-odorless