Un court discours sur le short

Après un hiver qui n’en finissait plus, on a enfin plaisir à ressortir les shorts et songer à ceux que l’on voudrait pour ses prochaines vacances. C’est donc le moment de rappeler quelques bases au sujet des shorts en général et de cette saison en particulier.

La coupe et la longueur.
Rappelez-vous que la longueur en dit beaucoup sur l’homme qui porte le short. Les moins téméraires se limiteront à un short qui arrive juste au-dessus du genou tandis que les plus aventureux peuvent tenter une longueur arrivant mi cuisse. Au-delà, vous risquez d’être un peu « too much ».

Surveillez des finitions de qualité comme vous le feriez pour un pantalon normal. Essayez le short et surtout, bougez avec quelques instants, car le vêtement va vivre avec vous (baissez-vous, pliez les genoux etc). Vous ne devez pas vous sentir étriqué mais pour autant le baggy est à proscrire définitivement. Evitez à tout prix un short avec des pinces… sauf si vous prévoyez d’aller à un Safari et qu’on est en 1974.

Les couleurs doivent se compléter
Optez pour des couleurs qui s’accordent à votre couleur de peau. Par exemple, si vous avez la peau claire, évitez des couleurs trop pâles, vous aurez l’air délavé et insipide. Les valeurs sûres sont des couleurs comme le kaki, le bleu marine et le gris/bleu.

Si vous voulez être plus tendance, osez des tons clairs avec des motifs subtils. De fines rayures sont aussi à envisager, mais par pitié, oubliez les carreaux écossais et autres motifs ultra colorés type madras.

Rappel : vous n’êtes PAS Crocodile Dundee
Les shorts type aventurier d’Amazonie ou reporter avec 8 poches ont peut-être eu leur heure de gloire, mais il n’est pas question d’un revival dans l’immédiat… Toute paire de shorts avec plus de deux ou trois poches devrait être évitée. Cela alourdit la silhouhette, élargit le corps là où on le voudrait le moins et c’est juste pas élégant.

Les bermudas, les pantacourts : aux oubliettes. Idem pour tout ce qui n’a pas de forme bien définie. Un short doit avoir des passants de ceinture et par conséquent peut être porté avec une ceniture asortie. Pas une ceinture classique en cuir noir et boucle métallique, mais vous trouverez de nombreux modèles plus originaux et décontractés. Les bretelles sont aussi au goût du jour (voir photos).

Une dernière chose… un short avec une veste de costume : c’est NON !

[quote]Sur MonShowroom.com, actuellement des shorts jusqu’à -50% (Diesel, Jack & Jones, Scotch & Soda, Gold lab, Eleven…)[/quote]