Apprendre à cuisiner à 2, le nouveau plan drague ? (bon de réduction)

atelier-des-chefs

Toutes ces émissions TV culinaires ont fini par vous persuader que vous étiez nul en cuisine. Toutes ces techniques magistralement maîtrisées par des soi-disant amateurs quand nous, tout ce qu’on sait faire c’est une omelette (ratée) et toujours le même cocktail, ça décourage. 

On sait bien qu’accueillir une demoiselle avec un repas entièrement fait maison, avec une parfaite connaissance des ingrédients et le vin adéquat sélectionné par vos soins pour s’accorder harmonieusement au repas est le scénario idéal qui fait marquer le maximum de points. Sauf que ce scénario se rapproche plus à de la science fiction qu’à du cinéma vérité !

Alors on prend le problème à l’envers et on assume avec humour mais on montre qu’on veut aussi changer les choses avec bonne volonté. Du coup, pourquoi ne pas transformer la soirée traditionnelle, et parfois embarrassante, en un cours de cuisine à prendre à deux. Je trouve que manipuler des aliments, montrer une forme de délicatesse et de savoir-vivre ne peut pas faire de mal. En plus la cuisine et la gourmandise forment un univers très sensuel qui n’est jamais très éloigné de l’univers charnel. Votre savoir-faire dans l’un peut vous ouvrir le chemin vers l’autre. Mais surtout, ces cours peuvent engendrer une complicité et des fous rires qui rendront la soirée mémorable.

L’Atelier des Chefs propose des dizaines d’ateliers cuisine différents (dans plusieurs villes de France) qui s’ajoutent à des cours en ligne, des recettes, une boutique… Parmi les idées de cours, voici une sélection d’ateliers sympas : 

  • 60′ Chrono Bulles en cuisine – 1h : apprenez un plat et un dessert simples et bluffants qui accompagneront la Clairette de Die ou le Crémant de Bordeaux.
  • Atelier culinaire – 1 journée – 7h : Pendant 1 journée complète, chopez les techniques de Chefs autour d’une thématique culinaire ou de saison. Après un accueil petit déjeuner, une veste de Chef vous est fournie ainsi que le manuel de formation de la journée. Suivant les conseils du Chef, vous réaliserez alors des techniques et recettes que vous pourrez déguster lors du déjeuner ou rapporter chez vous en fin de journée.
  • Destination Cocktails – 2h : durant 1 heure vous cuisinez des tapas exotiques avec un Chef puis réalisez 3 cocktails avec et sans alcool en compagnie d’un barman professionnel.
  • L’afterwork Cocktails – 1h : en début de soirée, L’atelier des Chefs se transforme en afterwork spécial cocktails pour apprendre à réaliser 3 cocktails en 1h.
  • L’Œnoclub – 1h30mn : des dégustations de vins du monde aux régions de France, pour mieux connaître le vin grâce à des œnologues professionnels.
  • La Grande Cuisine de Saison – 4h : un cours de cuisine 3 étoiles, autour des meilleurs ingrédients de la saison. Le Chef choisit entre recette créative ou grand classique.
  • La Pâtisserie 2h : religieuses, financiers, fraisiers, macarons… bluffez tout le monde en faisant vous même des grands classiques de la pâtisserie.
  • Le 60′ Chrono – 1h : en 1h, cuisinez l’essentiel, un plat et un dessert, parfait pour compléter sa palette de recettes à refaire à la maison.
  • Le Dinà2 – 1h : vous cuisinez avec le Chef et repartez avec votre repas pour 2 personnes, à servir le jour même.

[quote]Jusqu’au 31 octobre 2013, venez cuisiner à 2 et bénéficiez de -20% sur la deuxième réservation avec le code AFLT20. Réservez votre cours à l’Atelier des Chefs.

* Promotion valable dans tous les ateliers des Chefs en France, sauf l’atelier de Paris Bibliothèque. Hors paiement en carte cadeau et hors cours bénéficiant déjà d’une promotion.[/quote]

atelier-c53-paris-bibliotheque atelier-c19-bordeaux

atelier-c1-paris-penthievre atelier-c22-paris-printemps-nation