T-shirts Conchita Wurst : 12 points

conchita-shirts

Le personnage de Conchita Wurst, gagnant(e) du dernier concours de l’Eurovision avec la chanson Rise like a phoenix, a aussi bien des fans que des détracteurs. Mais si vous êtes du côté de ceux qui aiment bousculer les conventions, ne serait-ce que par plaisir de déranger les idées poussiéreuses, pourquoi ne pas aller jusqu’à arborer ce t-shirt ?

Ce personnage de Conchita Wurst doit être vu comme une oeuvre, celle de Tom Neuwirth. Ce sont deux personnages différents avec leurs propres histoires individuelles, mais avec un message commun pour la tolérance et contre la discrimination.

En raison de la discrimination qu’il a ressenti durant son adolescence, Tom, jeune autrichien de 25 ans, a créé Conchita, la Femme à barbe, comme une déclaration. Une déclaration qui oblige à se positionner, du côté de tolérance, du respect et de l’acceptation, et non pas en jugeant simplement sur les apparences. «Tout le monde devrait vivre sa vie comme il l’entend, aussi longtemps que personne n’est bblessé ou est contraint dans son propre mode de vie. »

Maxcrude est une jeune marque de vêtements et d’accessoires qui soutient la nightlife underground autrichienne, pas étonnant qu’ils soient partenaires officiels de Conchita Wurst qui n’en est probablement qu’à ses débuts dans le domaine du merchandising de son propre personnage. Mais le dessin, simple et fort, est plutôt réussi, alors pourquoi se priver du plaisir de provoquer quelques grimaces sur votre passage ?

[quote]Modèle Homme ou Femme. T-shirt ou débardeur. Du XS au XL – 20 € sur Maxcrude.com[/quote]

conchita