Opération « Chefs de Gare » : la crème des chefs entre en gare

Du 09 au 21 octobre 2017, SNCF Gares & Connexions crée l’évènement avec « Chefs de Gare » dans 38 gares de France. Parrainée par Thierry Marx, cette 5ème édition prend la forme d’une tournée de 8 chefs, le plus grand marché artisans de France avec 250 producteurs locaux et une attention spéciale portée sur la restauration rapide en gare.

Pendant l’opération « Chefs de Gare » des chefs qui proposeront des démonstrations culinaires dans les 8 gares participantes. A bord d’une cuisine itinérante, ils se relaieront pour préparer les meilleurs plats régionaux pour le plaisir des petits et grands gourmets. Astuces, recettes, anecdotes et bien entendu dégustations seront au menu, à chacune des étapes :
• Thierry Marx : lundi 9/10 à Paris Montparnasse
• Nicolas Pourcheresse : mardi 10/10 à Lille Flandres
• Nicolas Rieffel : mercredi 11/10 à Strasbourg et son trio de chefs (Pauline et Marianne, les jumelles au Foodtruck et Marie Wucher, chef pâtissière)
• Louis-Philippe Vigilant : jeudi 12/10 à Dijon
• Ludovic Turac : vendredi 13/10 à Marseille Saint Charles
• Vivien Durand : samedi 14/10 à Bordeaux Saint Jean
• Maximilien Bridier : lundi 16/10 à Tours
• Denny Imbroisi : mardi 17/10 à Paris Saint-Lazare

L’opération débute le 09 octobre à Paris-Montparnasse avec Thierry Marx, parrain de l’évènement pour la seconde année consécutive.

Nouveauté cette année, les jeunes cuisiniers s’installent en gare. Lors des 8 dates de la tournée des chefs, chaque après-midi sera consacrée à des démonstrations organisées par les écoles hôtelières locales afin d’être toujours au plus près du savoir-faire régional et de valoriser les talents de demain.

Chacune des classes revisitera les grands classiques de sa région avec une bonne dose de passion et un zeste de fantaisie. Chaque jour, les visiteurs pourront admirer leur talent et déguster le fruit de leur travail.

L’animatrice Carinne Teyssandier fera la route aux côtés des chefs et sera là pour soutenir les élèves, afin de faire vivre leur démonstration sur ce « roadshow ».

Autre événement, les artisans locaux s’invitent en gare : près de 250 producteurs locaux exposeront leurs spécialités. On en profitera pour dégustations et acheter des produits issus du patrimoine gastronomique régional : biscuits, fromages, charcuterie, miel ou huitres…

Tout au long de l’opération, des offres spéciales, des jeux et des lots gourmands seront à gagner… et d’autres surprises encore.

Une animation des gares bien sympathique et un voyage culinaire de 13 jours qui prendra place dans 38 gares.

http://www.gares-sncf.com

 

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !