Champagne au caviar Luvienz : bulles fines et notes marines

caviar-champagne-luvienz

En cette période de fêtes, vous croiserez sur votre table très certainement du Champagne, plus rarement du Caviar (mais on vous le souhaite !). D’autres ont eu l’idée de marier le Champagne et le Caviar pour donner lieu’à un produit d’exception. Luvienz est un nectar de précieux par son assemblage complexe et sa faible production.

Les deux créateurs de Luvienz, Guillaume Laborie et Leevy Pennenaech, cherchant à innover dans un secteur établi, sont parvenus à créer de l’innovation dans un domaine régi par la tradition. L’un a pour habitude de rapporter de ses nombreux voyages à l’étranger de nouvelles saveurs : de Bulgarie, il rapporte l’or noir. L’autre a toujours participé aux activités de commerce de vin de son père. C’est en 2009 qu’ils vont avoir l’idée d’associer la finesse du caviar à la légèreté du Champagne.

Les deux associés s’entourent de professionnels qualifiés pour réussir la subtile union de ces deux produits. En 2012, le procédé de transformation est mis au point : « Nous avons sélectionné une maison Champenoise réputée et le caviar est issu d’une maison de tradition où les fermes sont choisies pour leur savoir-faire et leur prestige. L’extrait de caviar est obtenu grâce à un procédé tenu secret. L’assemblage a été soumis à de nombreux tests consommateurs auprès d’un public averti de professionnels », expliquent les deux associés. 

Cette année voit la naissance du Champagne au caviar Luvienz. Ce nectar nouveau offre des sensations gustatives audacieuses et singulières : « Nous avons sélectionné un cépage 100% chardonnay pour sa finesse et un caviar Osciètre pour sa note iodée, le dosage est extrêmement exigeant. Nous ne pouvons cependant pas conserver l’appellation Champagne du fait de cet assemblage », poursuivent les deux créateurs.

Côté Champagne, le raisin est issu de vignes ayant plus de 20 années d’existence offrant une grande persistance en bouche rehaussée par une remarquable structure. Afin de proposer un vin prêt à consommer, Luvienz est issu d’un champagne vieilli en cave, sur lattes, pendant au moins 3 années. Vous pourrez également le conserver selon votre envie pendant plusieurs années. Le Caviar sélectionné se distingue par ses notes marines, boisées et parfumées d’amandes. Les particules fondent en bouche et libèrent toute leur subtilité iodée.

Ce concept audacieux s’accompagne d’un cérémonial de dégustation qui se veut une véritable aventure sensorielle. Expérience visuelle d’abord, lorsque l’on découvre l’élégance de sa robe noire et gustative quand l’association des saveurs apporte au palais puissance, fraîcheur et subtilité.

Distribué dans les établissements prestigieux et les réseaux sélectifs, la boisson se place d’emblée dans l’univers du luxe avec une production volontairement limité.

Plus d’informations : Luvienz.com

champagne-caviar