C’est pas la taille qui compte, c’est la technique…

Pronto est une invention sud-africaine brevetée permettant d’ouvrir et de dérouler un préservatif en 4 secondes. Dans ce pays fortement touché par le VIH, l’inventeur Willem van Renburg a ressenti le besoin de faciliter la pose du préservatif pour inciter les gens à se protéger davantage.

Après plusieurs années de développement est arrivé Pronto, un préservatif qui peut être mis en moins de 4 secondes à l’aide d’un applicateur spécial.

Pour mettre un préservatif avec Pronto on tient l’emballage métallique entre les pouces et les index, on casse l’emballage au centre en pliant et en tirant le petit applicateur, puis on déroule vers le bas et on retire l’applicateur du préservatif, le tout dans un mouvement continu.

Le préservatif Pronto est maintenant en cours de déploiement au niveau mondial. La société prévoit d’accorder des licences de distribution aux entreprises étrangères qui ont une connaissance des marchés locaux et les infrastructures nécessaires.

L’agence M & C Saatchi Abel a créé une campagne de marketing ludique, et cette vidéo qui permet de voir l’objet en action :