Bureau nomade La Fonction n°1 : voyager élégant et travailler avec classe

la-fonction

Habituée des productions haut de gamme, la société piKs design, basée à Roubaix, a profité de toutes ses collaboration pour imaginer de nouveaux objets beaux, utiles et durables.

Sous l’aspect d’un cartable de cuir chic et hyperfonctionnel se cache une station de travail mobile, qui se déploie pour protéger l’écran des reflets comme de la curiosité indésirable, afin de retrouver en voyage ou en open space isolement et concentration. À l’heure du travail nomade et du numérique, alors même que la notion de bureau est en pleine mutation, La Fonction n°1 permet à la fois la transport et la protection d’un ordinateur portable, mais pas seulement.

Ordinateur portable, smartphone et tablette permettent de travailler n’importe où et n’importe quand. Parfois au prix de la confidentialité et souvent au détriment de la concentration. Les designers de l’agence piKs ont ainsi imaginé La Fonction n°1 en réponse à cette vie de bureau nomade et « collectivisée ».

Inspirée notamment des mallettes de protection contre la lumière des premiers photographes et aidés de leur expérience de la mobilité, La Fonction est donc une station de travail mobile, qui permet de transporter avec soi ses outils et de déployer devant soi un bureau complet et cloisonnant lorsque c’est nécessaire.

Fabriquée en France dans un atelier des Cévennes, La Fonction n°1 évoque le luxe de la haute façon. Taillée dans les meilleures peaux, assorties à des tissus de première qualité et à une garniture élégante, la complexité de son assemblage réclame plusieurs jours de travail artisanal.

Premier produit d’une riche production à venir, La Fonction n°1 réinvente le bureau de voyage dans la tradition des grands maroquiniers et malletiers français. Un produit réalisé en France, en série limitée, qui suscite la convoitise.

840€ sur La-fonction.com