Boîte à Bière, pour que le plaisir de la découverte ne s’émousse jamais

boite-a-bieres

Foot, beau temps, apéros improvisés, les occasions de sortir un bouteille de bière ne vont pas manquer ces prochaines semaines. Mais pourquoi s’infliger des bières banales ? Testez plutôt la Boîte à Bière, une box qui s’adresse tant aux néophytes qu’aux passionnés de bière. Entièrement dédiée aux bières régionales, made in France et haut de gamme, la Boîte à bière est un système de box disponible sur abonnement mais aussi pour un achat ponctuel (20€ l’envoi ponctuel ou 60€ l’abonnement 3 mois).

Le paysage de la bière s’est terriblement diversifié ces dernières années et notamment grâce aux bières artisanales régionales. Allez à la découverte de nouvelles saveurs, d’artisans talentueux, qui ne demandent qu’à vous faire découvrir leurs créations. En effet à ce jour l’hexagone compte 800 brasseries, dont une centaine ont vu le jour seulement en 2015.

La Boîte à Bière permet de goûter un petit bout du Patrimoine immatériel de l’humanité défini par l’UNESCO. Quatre jeunes entrepreneurs français, amateurs de bières de qualité, ont eu l’idée de créer une box entièrement dédiée aux bières régionales, made in France et haut de gamme.

« Chaque boîte contient 6 bières artisanales françaises, de trois brasseries françaises, accompagnées de leurs fiches explicatives et de goodies. Elle permet de découvrir les bières françaises, de varier les plaisirs et de goûter aux terroirs locaux et régionaux » explique Laurent Jantzen, l’un des quatre fondateurs.

C’est l’occasion de faire des découvertes et surtout de partager ses découvertes avec ses amis, de découvrir des associations de mets et des ambiances différentes pour pouvoir déguster ces bières dans les meilleures conditions.

Par exemple en mai, la box comprend :
– 2 bières Humulupucienne de la micro-brasserie l’Agrivoise : très fleuries, idéales pour accompagner une salade de fruits.
– 2 bières Golden Dawn de la brasserie Ouroboros : mielleuses en bouche et brassées au seigle.
– 2 bières Time Out de O’Clock Brewing : avec des parfums de pamplemousse et d’agrumes amers, la cuisine asiatique n’en sera que meilleure.

Le charme des bières artisanales c’est aussi le graphisme des étiquettes qui est souvent un avant-goût savoureux. Découverte, partage et plaisir sont donc les maîtres mots, comme souvent quand on parle de bière. Bientôt des points de retrait dans des commerces locaux pourraient être envisagés.

Boiteabiere.fr

 

boite-a-biere-avril

photos-de-groupe-1215