BodyGraph : la graffiti en tatouage éphémère

L’association Xpressions Urbaines a pour but de faire découvrir, promouvoir et valoriser les arts, les sports et la culture urbaine. Créée en 2010, l’association s’est fait connaître en proposant des ateliers ou performances de Light Graff (la lumière sert de peinture), Body Graff ou Graff dans les équipements publics de proximité (maisons de quartier et espaces culturels) mais aussi dans les festivals et autres évènements.

Le Body Graff est un tatouage éphémère réalisé avec de l’encre à base d’eau. Comme en body painting, ici, la peau est le support et l’oeuvre de l’artiste s’expose le temps d’une journée. Le style varie selon le Body Graffeur : certains s’inspirent du Graff, d’autres de la calligraphie arabe, parfois même ces deux genres se mélangent, et d’autres encore laissent libre court à leur imagination.

008 Cergy Soit juin 2011  005 Cergy Soit juin 2011  001 Ile aux Mix juin 2011

Posca-Body-GraffArmé des fameux feutres Posca (marqueurs à base d’eau), le Body Graffeur réalise des tatouages dont la durée de vie ne dépasse généralement pas la journée. Art éphémère et vivant à la fois, il donne l’opportunité à ceux qui le portent de transgresser l’interdit du tatouage à vie et de retenir l’attention.