Barbes et moustaches : conseils pour un style parfait

Les éditions Larousse Attitude publient cette semaine « Barbes et moustaches – Comment les tailler au poil ! »

2013-03-06_141309

Tout ce qu’il faut savoir pour trouver son style de barbe ou de moustache et comment les entretenir. Barbe de 2-3 jours ou barbe ultra sculptée, barbe longue… moustache à la Clark Gable, en brosse, à la française… le « poil » redevient tendance et est le terrain de jeu d’une forme d ‘expression de sa personnalité. Aujourd’hui, un homme sur trois franchit le pas…

Écrit par la seule barbière de France, ce petit guide de 128 pages, unique en son genre, brosse un tableau complet des différents styles à adopter en fonction de la forme de son visage et des gestes précis d’entretien.

Au sommaire :

  • UN PEU D’HISTOIRE : Histoires d’homme et de barbes ; Les barbiers dans l’Histoire.
  • LE POIL DANS TOUS SES ÉTATS : Le poil mis à nu, Pour une peau impeccable.
  • LEÇON DE STYLE : Une barbe pile-poil adaptée à votre visage ; Barbe, moustache et cheveux en harmonie.
  • LE MATÉRIEL DU PARFAIT BARBIER : Le peigne, basique de chez basique ; La tondeuse, indispensable ! Rasoir mécanique ou électrique, à vous de trancher ; Le coupe-chou, un instrument à l’affût ; Mon blaireau et moi, c’est pour la vie ! La pierre d’alun, une pierre précieuse pour la peau ; Faut que ça glisse ; Pour finir en beauté.
  • À VOUS DE JOUER : Tailler une barbe ; Les étapes d’un bon rasage ; Les barbes dans tous leurs états ; La taille d’une moustache ; Quelques belles bacchantes ; Trois déclinaisons de la moustache ; Maquillage et brushing ; Épiler, pour une netteté parfaite ; Se faire la boule à zéro.

La Barbière de Paris : Sarah Daniel Hamizi exerce ses talents de barbière et de coiffeuse depuis plus de 15 ans. Seule femme barbière de la place de Paris, Sarah a été formée par Jean-Louis Bourrasseau et un barbier turc de la capitale. Elle est titulaire du certificat de barbier de l’Institut National Formation Coiffure. Ses mains expertes, son sens du dialogue et du service lui ont vite permis de sortir du lot. Elle est même devenue une des références pour les professionnels (Braun, SpMen…). Voir son site.

2013-03-06_141328 2013-03-06_141409

Des illustrations élégantes :
Les conseils s’accompagnent de 200  illustrations dont 50 dessins réalisés par Geoffrey Guillin, un dessinateur/portraitiste qui maîtrise l’art du dessin de la barbe et de la moustache sur le papier comme sur lui-même. Découvrez son univers ici.

Regardez l’iinterview de Sarah Daniel Hamizi, la Barbière de Paris sur BFM Business :