Barbe N Blues, les soins proprement masculins

barbe-n-blues gommage barbe

Que vous soyez le dernier des hipsters à la longue barbe touffue ou si tout simplement vous entretenez une barbe de trois jours, s’il y a des poils sur votre visage, ils ont une incidence sur la peau qui est dessous. La barbe évacue l’humidité de votre peau, qui ainsi va se déssécher et générer des problèmes indésirables tels qu’un excédent de peaux mortes (sorte de pellicules de barbe).

Alors, comment adapter votre routine de soins pour préserver la jeunesse d’une peau que vous ne voyez peut-être plus.

La solution, c’est le gommage adapté aux barbes, comme les gommages Barbe N Blues que nous avons eu la chance de tester. Le gommage va éliminer les cellules mortes de la peau sous la barbe et lui préserver un équilibre sain.

La gamme Barbe N Blues qui est fabriquée en France dans un processus entièrement artisanal et respectueux de l’environnement, porte le label « Nature & Progrès », le plus rigoureux et le plus transparent sur le marché des cosmétiques bio-écologiques.

Les deux gommage bio créés par cette marque spécialiste des soins pour hommes à noeud pap’ et bretelles vont donc s’appliquer à désincruster et resserrer les pores, affiner le grain de peau et éliminer les impuretés.

  • Le Paludier

Des fragrances boisées, résineuses, balsamiques et des notes de sciure fraîche ultra masculines et chic. Le soin est composé notamment d’huiles essentielles de cèdre Atlas et de pin maritime stimulantes et relaxantes.

  • L’ébéniste

Son Ghassoul aux propriétés purifiantes et tonifiantes est associé à du beurre de karité aux propriétés hydratantes et protectrices

Nous avons testé Le Paludier : un parfum très original, proprement masculin, se dégage du pot. On emporte une généreuse noisette de gommage crémeux sur une peau humide et on en profite pour masser le visage dans la foulée. On mousse et on masse la barbe et on insiste pour traiter l’épiderme sans l’agresser. Après un rinçage méticuleux (éimination des grains, des peaux mortes…), le résultat est une sensation de peau fraîchement reboostée, une barbe à l’aspect brillant, vraiment plus douce au toucher et une peau visiblement plus saine (les « pellicules » de barbe ne reviennet pas de si tôt).

A noter que Barbe N Blues s’engage à reverser 2 % de son chiffre d’affaires à l’association Les Blouses Roses qui a pour mission de distraire les malades de tout âge, par des activités ludiques, créatives ou artistiques.

Gommage visage Barbe N Blues : 34€ sur Barbe-n-blues.fr