Avec le minuscule Projecteo, projetez et admirez vos Instagram autrement

projecteo

Projecteo est un minuscule projecteur qui permet de profiter des ses photos Instagram d’une façon complètement différente de celles auxquelles nous sommes habitués. Sur GetProjecteo.com vous vous connectez à votre compte Instagram et sélectionnez 9 photos qui seront imprimées sur un film 35mm qui se place dans une « bobine » que l’on insère dans le projecteur. Allumez. Projetez.

Contrairement aux écrans, le film 35 mm ne produira jamais de pixellisation, l’image est belle et nette. Vous pouvez créer autant de bobines que vous voulez (8,99$/l’unité soit 6,8€ environ). L’appareil fonctionne avec 3 piles bouton et malgré sa minuscule taille l’objet permet un réglage de la netteté de l’image.

Ce projet de Benjamin Redford, un jeune designer anglais, a été initié fin 2012 via le site de financement participatif Kickstarter et a été soutenu par 2789 personnes, contribuant à hauteur de 87 207$, alors que le projet avait fixé son objectif de départ à 18 000$. « L’étincelle qui a lancé Projecteo est venue quand j’ai trouvé un projecteur Rollei P35  dans un marché de Londres. Quand je l’ai emmené chez moi, j’ai été captivé par la chaleur des images qu’il projetait. Aucune image numérique ne peut les égaler. Quand je l’ai démonté, j’ai vu que les mécanismes pouvaient être miniaturisés. J’ai alors pensé qu’en utilisant des images Instagram on pourrait retrouver cette chaleur magique dans la façon dont nous prenons des photos maintenant. Le processus de développement me paraît magique et mystérieux. La réaction des produits chimiques dans des cuves de liquide pour faire des images incroyablement riches, belles, uniques, m’éblouit toujours. Cela me rappelle quand j’étais enfant. Mes parents avaient des tonnes de diapositives et j’adorais les parcourir. »

26,5€ environ (34,90$) le projecteur + 1 bobine | Acheter sur GetProjecteo.com