Au plus près de la musique avec la Consolette de Marantz, station d’accueil premium

consolette-marantz

En 1953, Saul Bernard Marantz, amoureux de musique, graphiste free-lance et musicien à ses heures, conçoit et construit à New York un appareil permettant de  reproduire et même de sublimer ses disques vinyles.  Son premier appareil s’appellera Audio Consolette. Le succès rencontré l’amènera à créer la société Marantz et à développer d’autres modèles d’amplificateurs avec le même souci de restituer la musique telle que l’artiste original l’a créée.

Marantz a accompagné toutes les évolutions musicales : hi-fi, CD, Dolby Surround, etc. Pour ses 60 ans, la marque transpose son savoir-faire dans le domaine de la musique numérique et installe les technologies les plus récentes dans un appareil rétro, élégant, parfaite synthèse de son héritage.

La Marantz Consolette est une station d’accueil sans fil et marque cette nouvelle ère en reprenant le nom du premier amplificateur Marantz. Ce dock pour iPhone/iPad/iPod intègre le Wifi et l’Ethernet pour multiplier les sources musicales : steaming musical depuis iOs ou Android, AirPlay, USB… 

Nous avons eu la chance de voir la Marantz Consolette de près et d’en tester le rendu. Avant de se plonger dans ses caractéristiques, on remarque la beauté de l’objet et le soin apporté à ses finitions. La façade est entièrement en aluminium anodisé (rigide, sans vibrations) et reprend des éléments caractéristiques du design des produits les plus emblématiques de Marantz (boutons, molette inspirée des réglages FM…). L’arrière, tout en courbes, est sculpté dans un bloc de véritable bois de noyer pour un rendu acoustique exceptionnel. Le plateau-dock est rétractable ce qui rend l’objet encore plus épuré quand il ne soutient pas un appareil mobile. Un objet noble et beau, à exposer avec fierté qui illustre le mariage entre technologie rigoureuse et modernité.

Sa puissance de 150 Watts, ses transducteurs BMR développés spécifiququement et sa forme angulaire créent une image stéréo panoramique, fondée sur des graves riches et profonds. Où que l’on se trouve dans la pièce, le son est identique et fidèlement reproduit. Dans cette scène sonore large, ouverte et cohérente, les détails sont amplifiés avec précision, les graves comme les aigus sont équilibrés et les basses profondes et riches grâce aux deux boomers haute performance de 10 cm de diamètre. Un traitement particulier des fichiers numériques réduit les distortions.

La Consolette peut être commandée grâce à la télécommande mais également à l’aide d’une application dédiée prenant le contrôle total de la station d’accueil. Avec l’application vous parcourez vos bibliothèques musicales où qu’elles soient (mobile, tablette, PC, serveur, clé USB…), vous naviguez au milieu de plus de 70 000 radios internet partout dans le monde en les parcourant par zone géographique, genre, langue ou podcast.

Existe en Silver blanc ou Noir satiné | 699€ | Points de vente 

consolette-interieur   

consolette marantz dock iphone ipad streaming haute fidélité

consolette-back

consolette marantz dock iphone ipad streaming haute fidélité

consolette-side

application-iphone-consolette-marantz

consolette marantz dock iphone ipad streaming haute fidélité 

consolette-frontside (1)