L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros, l’exposition

 Fermer Art Ludique le musée jeudi L'Art de DC - L'Aube des Super-Héros au Musée Art Ludique Exposition Paris

Le musée art Ludique, qui depuis 2013 met en valeur le travail créatif des métiers de la BD et de l’animation, a collaboré avec DC Entertainment et avec la participation de Warner Bros. Consumer Products pour créer l’exposition “L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros”. Cette exposition en première mondiale, retrace l’histoire de DC et de ses Super-Héros et Super-Vilains tels que Superman, Batman, Wonder Woman et le Joker qui sont à l’origine d’une véritable mythologie contemporaine.

Création originale de l’équipe d’Art Ludique-Le Musée, “L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros” dévoile plus de 250 planches originales historiques, plus de 300 œuvres de recherches pour le cinéma et de nombreux costumes et accessoires véritables des films.

On pourra y découvrir les croquis originaux qui ont servi à élaborer des super-héros et super-vilains DC ainsi que des scènes et lieux iconiques imaginés par des artistes de grand renom parmi lesquels Bob Kane, Neal Adams, FrankMiller, Jim Lee, Alex Ross et de nombreux autres…

On pourra y voir également les costumes authentiques créés pour les grands blockbusters DC tels que le costume porté par Christopher Reeve dans Superman ou le fameux costume porté par Lynda Carter dans Wonder Woman dans les années 1970. De grandes émotions en perspective !

De nombreux grands réalisateurs ont collaboré pour des films DC, on y verra donc des costumes et accessoires créés pour les films de Zack Snyder,  Tim Burton, Joel Schumacher et Christopher Nolan ainsi que ceux du très attendu Wonder Woman qui sortira en salles le 2 juin prochain avec Gal Gadot.

Ainsi, c’est donc près d’un siècle de création artistique foisonnante, qui a irrigué de nombreux autres univers (littérature, cinéma, télévision, mode, street art…) et inspiré par ricochet des centaines d’autres artistes. DC a inventé des costumes, des villes ou encore un graphisme,qui vont nourrir et marquer l’imaginaire de générations de lecteurs.

Cette exposition témoigne donc de l’apport artistique essentiel et visionnaire du DC, qui a influencé son temps et s’intègre désormais dans la culture et l’imaginaire de notre mythologie contemporaine.

« L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros » du 31 mars au 10 septembre 2017 au Musée Art Ludique

artludique.com

Be the first to comment

Donnez votre avis !