Attaquer la rentrée en découvrant l’AquaCombat

La rentrée est l’occasion de prendre de nouvelles résolution,s de mettre en place de nouvelles habitudes. Et si côté sport vous n’êtes pas enclin à aller en salle, prolongez l’impression de vacances en restant à la piscine…

A travers toutes la France, les cours de Planet Aqua, adaptés au profil de chacun, optimisent les bienfaits de l’eau (massage, résistance naturelle, impact articulaire diminué,…) pendant toute la durée de l’effort physique. On y travaille l’endurance, le renforcement musculaire mais on s’y défoule aussi pas mal !

L’eau est particulièrement bénéfique dans la pratique sportive car elle porte et soulage le poids réel du corps, ce qui permet d’amortir les chocs pour les articulations. La pratique en milieu aquatique demande deux fois plus d’efforts et donne donc des résultats visibles plus rapidement. Enfin, l’eau draine et masse le corps pendant la durée de l’activité, ce qui permet une meilleure circulation sanguine et un raffermissement des tissus.

Les équipes de Planet Aqua ont ainsi imaginé quatre programmes et un concept mixant deux programmes d’aquafitness, permettant de toucher un large public et d’obtenir des résultats concrets et ciblés : Aquadynamic, Aquawork, Aquabodybike et Aquacombat. Enfin, le programme Aquatonus combine l’Aquadynamic et l’Aquawork.

L’Aquacombat qui nous a séduit est un entraînement aquatique très tonique inspiré des arts martiaux qui se pratique à l’aide de gants aquatiques spécifiques. On enchaîne des sauts et des mouvements sans contact issus de la boxe, du karaté et du taekwondo, et adaptés à un entraînement aquatique.

Cette technique permet de se tonifier et d’améliorer son endurance cardio-respiratoire rapidement. Inédit, c’est le seul cours aquatique inspiré des arts martiaux sans impact et sans danger !

Les cours d’Aquacombat s’adaptent à tous les niveaux de forme. Un cours de 45 minutes d’Aquacombat permet de brûler jusqu’à 500 calories. À raison de 2 ou 3 cours par semaine, on améliore de manière significative, à la fois sa condition physique, la coordination et la mobilité.

L’Aquacombat c’est profiter du plaisir de l’eau et ses bienfaits tout en tonifiant le haut du corps, les abdos et les cuisses. Intense, il permet d’améliorer son endurance cardio-respiratoire, de perdre beaucoup de calories. De plus, c’est une activité idéale pour évacuer le stress et se défouler. Enfin, c’est une initiation aux arts martiaux mais sans contact et sans risque.

Alors, cette année on opte pour un sport original, complet et fun !

Plus de 170 clubs proposent des cours Planet Aqua partout en France. Trouvez le plus proche de chez vous sur www.planet-aqua.eu


Crédit photo : ©Planet Aqua

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !