Apéros chics avec les cocktails à base de Whisky GRANT’S

kit-cocktail-grants 

Le Grant’s Family Reserve est l’un des Scotch Whiskies les plus prisés de par le monde. Créé par William Grant en 1898, ce Blend supérieur est le fruit de assemblage de plus de 25 whiskies de malt et de grain raffinés dont le whisky de grain de Girvan (Ecosse). Distillé sous vide à une température plus basse afin de lui conférer légèreté et délicatesse, il est ensuite vieilli dans des fûts de chêne qui lui donnent un goût plus prononcé et plus sucré, avec des notes fruitées douces. Ainsi, ce Whisky se prête parfaitement à des mélanges,es plus classiques aux plus inventifs.

Cet été, Grant’s propose un « kit cocktail » en coffret. C’est l’occasion de sortir des cocktails au Rhum ou à la Vodka et de s’initier à la mixologie venue des highlands. A commencer par l’incontournable Whisky sour. Un parfait 
équilibre entre la douceur du sucre et l’acidité du citron. Facile à refaire chez soi, c’est un cocktail d’une grande fraîcheur. Découverte au fin fond des archives Grant’s , la recette de ce cocktail date des années 1940. La version originale remonte même aux environs de 1880, et utilisait du jus de citron pour le goût acidulé. Mais vers la fin des années 30, les citrons verts (« limes ») sont devenus plus courants. Les citrons verts confèrent au cocktail une saveur plus acide, qui s’allie parfaitement à la douceur du miel et du Whisky.

Composition du Kit Cocktail :
• 1 Bouteille Grant’s Family Reserve de 1L
• 1 mignonette de sucre de canne La Mauny
• 1 doseur 

Recette du Cocktail GRANT’S SOUR

• 4cl de Grant’s Family Reserve
• 3cl de jus de citron
• 1cl de sirop de sucre de canne

Réalisation :
À l’aide d’un doseur versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Secouez, puis versez en retenant les glaçons. Décorer avec une tranche de citron vert. Pour personnaliser cette recette, il est possible de remplacer le sucre par du miel.

Un nez complexe, avec des notes de poire mûre et de fruits d’été. EN bouche, un équilibre parfait entre la douceur de la vanille et de légers arômes maltés et floraux. Une note finale tout en longueur et en douceur, avec
un infime soupçon de tourbe et de fumée.

16,50€ | Disponible en GMS

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

verre-grants

1 Rétrolien / Ping

  1. Apéros chics avec les cocktails à...

Les commentaires sont fermés.