Aëdle, le casque audio haut de gamme made in France

Beaucoup d’entreprises se lancent avec des objectifs nobles, des idées intransigeantes et surtout avec ce petit de quelque chose dont ils ont besoin pour créer un produit génial qui s’arrachera… La plupart d’entre elles n’y réussissent pas.

VK1BannerAëdle est une start-up audio française spécialisée dans la fabrication de casques audio haut de gamme. Ces casques sont assemblés à la main en France et allient design minimaliste, haute performance audio (diaphragme en titane, aimant en néodyme) et l’utilisation de matériaux nobles (acier de manganèse, arceau et coussins en cuir d’agneau…). La qualité du son a été travaillée dans une démarche un peu différente des mastodontes du marché : un son clair, équilibré et des basses pas trop appuyées. 

Après des années de développement, les casques Aedle VK-1 sont édités en séries limités (400 unités la version classique ou encore plus limitée, 100 unités la version Carbon) ont été mis sur le marché de façon originale : les pièces de chaque édition ont été épuisées avant même la sortie officielle !

Les avis des pros et les premières réactions de clients confirment cet engouement.

Disponible à 320€ (330€ l’édition Carbon) via le site Aedle.net, chaque casque est fourni avec une carte en métal, gravée au laser avec un numéro d’identité unique permettant de bénéficier de futurs avantages tels que des offres promotionnelles, des services après-vente personnalisés, ou des invitations à des événements.         

 

 

Faites connaissance avec les fondateurs de Aëdle et de leurs casques :